
Antoine Guerrero est né à Bordeaux en 1996. Très tôt, la guitare s’impose à lui comme une évidence, un territoire d’expression. De l’Espagne à la France, des concours à la scène, il trace un chemin singulier, guidé par le désir d’émotion et de partage.
Lauréat de douze prix internationaux, il remporte notamment le Premier Prix du Concours International de Pleven (Bulgarie, 2020) et le Deuxième Prix du Concours International de Guitare de Paris (2021). Son jeu l’a conduit sur des scènes prestigieuses : la Sala Filarmonica de Trento, les Reales Alcázares de Séville, le Théâtre de la Ville de Valence (France), ou encore le Teatro Viriato de Viseu (Portugal).
Formé entre Séville et Paris, il obtient les plus hautes distinctions au sein du Conservatorio Superior de Música de Sevilla auprès de Francisco Bernier (Licence d’interprète), avant de rejoindre la classe d’Olivier Chassain au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il se perfectionne entre 2021 et 2023 en obtenant un master d’interprétation.
En 2024, il publie Couleurs du XXe siècle (Da Vinci Classics), un premier album où résonne son attachement à la richesse et à l’esthétique du répertoire du siècle dernier.
Antoine cultive aussi une intense activité de chambriste. Il fonde à Paris le Duo Métis avec le saxophoniste Luis González, formation soutenue par Jeunes Talents ou encore Les Concerts de Poche, qui les mène dans de nombreux festivals en France et en Espagne, mais aussi dans les écoles, les hôpitaux, les zones rurales – là où la musique peut toucher autrement.
Il partage aussi la scène avec la guitariste espagnole Guadalupe Martín, dans des programmes allant du répertoire argentin de Carlos Guastavino à un conte musical sur la vie extraordinaire d’Ida Presti, pensé pour les enfants.

–Deuxième Prix au III Concours International de Guitare du Festival International de la Guitare de Paris, 2021
–Premier Prix au VI « Pleven Guitar Festival » Virtual Edition (Guitare classique – Sans catégorie d’âge) (Bulgarie) 2020
–Deuxième Prix au « Sarajevo International Guitar Competition » (édition en ligne) (Croatie) 2020
–Troisième Prix du VI Concours International de Guitare « Juan Crisostomo Arriaga » à Bilbao (Espagne) 2017
–Deuxième Prix et Prix du Public au XX Concours International de Guitare Antony (France) 2019
–Troisième Prix au IIIe Concours International de Guitare « Guitares en Béarn » (France) 2019
–Premier Prix au II Concours International de Guitare « Valle dei Laghi » (Italie) 2018
–Deuxième Prix au IX Concours International de Guitare de Séville (Espagne) 2018
–Troisième Prix du Concours International de Musique de Chambre I « Abate Marchena » (en Duo de Guitares avec Giuseppe Mennuti) (Espagne) 2018
–Premier Prix au II Concours International de Guitare du Festival « Drôme de Guitares » à Valence (France) 2017
–Deuxième Prix et Prix du Public au VIII Concours International de Guitare de Séville (Espagne) 2017
–Premier Prix du VI Concours International de Guitare d’Albi (France) 2017
Antoine joue une guitare de Daniel Friederich.
Il utilise des cordes Knobloch.
